LE FOOTBALL REDEMARRE

23 octobre 2011 - 10:57

Après deux semaines et demie sans rencontres officielles, les footballeurs s’apprêtent à rejouer. La ligue mahoraise de football (LMF) a déjà entamée sa nouvelle mission ; celle de redéfinir un calendrier pour cette fin de saison 2011 après les journées Senior, Jeunes, Corpo et Féminin, les plateaux Jeunes, les finales de coupe régionale de France et de coupe de la Ligue, ou encore les matchs en retard annulés ces deux derniers week-ends par rapport au mouvement de grève, et reportés à des dates ultérieures. La LMF a d’ores et déjà annoncée que toutes les rencontres qui devaient se dérouler le week-end du 7, 8 et 9 octobre auront lieu ces vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 octobre. Cela vaut pour toutes les catégories. Aussi, le match en retard de Division d’Honneur entre le FC M’tsapéré et le RC Barakani (16ème journée) qui avait été programmé il y a deux semaines, et confirmé la semaine dernière devrait se jouer ce mercredi à 19h au stade du Baobab. Quant à la finale de la coupe régionale de France qui opposera les Abeilles de M’tzamboro au FCM, elle devrait se tenir le samedi 5 novembre, soit 9 jours avant le départ en métropole de l’équipe vainqueur pour le 7ème tour de la coupe de France, prévu le 19 novembre. Dans un entretien accordé au Mayotte Hebdo Sport (MHS n°120 du 2 septembre 2011), le président de la ligue, Enly Mahamoudou exprimait son optimisme quant à une fin de saison de football dans les temps contrairement aux années précédentes, mais c’était sans compter sur les Manifestations contre la vie chère… Du coup, le clap de fin, prévu le samedi 12 novembre avec la finale de la coupe de Mayotte, sera certainement décalé à plusieurs semaines, fin novembre, voire début décembre avec toutes ces rencontres à reprogrammer.