La grève continue

28 novembre 2011 - 11:41

La grève de la LMF se poursuit, malgré les 62.000 € promis par le CG

Les salariés de la ligue mahoraise de football (LMF) en grève depuis lundi avaient prévenu que sans solution concrète, le mouvement se poursuivrait. Après la commission permanente du conseil général, vendredi denier, où une issue de la crise entre les élus de la ligue et leurs agents devait être trouvée, ceci avec la subvention exceptionnelle du Département pour les salaires non versés depuis le mois de septembre, le personnel de la ligue, insatisfait du résultat, a donc tenu parole. La LMF requérait au CG 130.000 € pour sortir de l’impasse au moins jusqu’à janvier 2012, le CG s’est contenté de débloquer 62.000 €, uniquement pour payer les 3 mois de salaires en retard.

Seulement, en contre partie, le financeur a contraint la ligue à présenter dans les plus brefs délais, toutes les factures des actions qu’elle a menée en 2011 et 2010, ce que la ligue ne serait pas en mesure de faire (nous avons tenté de joindre le directeur général des services de la ligue, en vain). Pour les agents de la LMF, rien n’est joué donc, d’où le maintien de la grève. "Les rumeurs et autres affirmations à travers les autres médias quant à la reprise des compétitions sont fausses", assure le personnel, qui confirme que leur position ne change pas, que le retour des matchs n’est, à ce jour, pas à prévoir. Réclamée par le conseil général, une réunion de travail entre élus de la LMF et du CG devrait se tenir ce lundi pour donner suite à la décision de la commission permanente. En attendant, la grève du personnel de la LMF se poursuit.