FCO retrouve la DH

7 décembre 2011 - 23:46

Le Football club de l’ouest, de Tsingoni, jouera en DH l’an prochain. En effet, la liguemahoraise de football avait amputé son total de points de 10 unités, en raison de l’utilisation de Halidi Laboudhoi pour 4 matches en mai et juin et 2011. La LMF avait suspendu dans un premier temps l’ex-joueur des Enfants de Mayotte de Bandraboua pour 12 mois.

En appel, la sanction a été ramenée à 6 mois. Mais curieusement, ce PV est aujourd’hui introuvable, ce qui a du faire rire les membres de la commission fédérale, tant cela paraît surréaliste. Lors de cette même commission, de nombreuses affaires concernant Mayotte ont été examinées et là encore selon certains participants, les membres de la commission, se sont interrogés sur le sérieux des commissions mahoraises. En dernier ressort, la commission fédérale des règlements et contentieux a cassé la décision qui sanctionnait Tsingoni. Le président de Tsingoni, Antoine Abdallah est donc soulagé et remercie les joueurs, le village et tous les partenaires qui ont soutenu le club durant cette saison. Il se dit prêt à attaquer la LMF pour le préjudice moral subi. Ce jugement fait que le Bandrélé foot restera donc en DHT.