9 janvier 2012 - 12:29

Enly Mahamoudou, président de la Ligue mahoraise de football a signé, il y a dix jours à Madagascar, l’adhésion de Mayotte à l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI).

Enly Mahamoudou, président de la Ligue mahoraise de football L’UFFOI compte comme membres : la Réunion, Madagascar, les Comores, Maurice, les Seychelles et Mayotte. Le siège de l’UFFOI sera fixé à la Réunion.

Enly Mahamoudou a précisé le week-end dernier, au cours de l’assemblée générale annuelle de la Ligue mahoraise de football (LMF) que l’appartenance de celle-ci à l’UFFOI offrira aux footballeurs mahorais de multiples opportunités de se confronter davantage aux sportifs de la région.

« L’idée, c’est de participer à la politique régionale, de prendre part aux échanges d’expériences techniques et organisationnelles, aux formations et perfectionnement en arbitrage et de participer aux compétitions régionales, notamment à celle de la Ligue des champions de l’océan Indien dont la finale est prévue en décembre prochain », a déclaré le président de la Ligue mahoraise de football.

Ce dernier n’exclut pas la participation de Mayotte à d’autres compétitions internationales puisque l’UFFOI est reconnue par la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA.