La ligue mahoraise de football devrait être épargnée

19 mars 2012 - 22:39

Vendredi matin, les membres de la ligue mahoraise de football et leur avocat devaient convaincre les juges du tribunal de commerce de ne pas procéder à une liquidation judiciaire.

Le délibéré sera rendu ce vendredi 23 mars à 8h30, mais aux dires du président intérimaire de la LMF Sidi Hamada-Hamidou, il ne devrait pas y avoir de liquidation : "Si on devait parler en pourcentage, je dirais que je suis confiant à 70%. Nous avons eu un avocat qui a été formidable, qui a vraiment compris le fonctionnement de l’institution, là où ça a bougée et l’utilité de la structure dans la vie sociale mahoraise, et je pense que c’est ce qui peut tourner en notre faveur."

Un des principaux éléments en défaveur de la ligue était sa situation financière et ses nombreuses dettes, des centaines de milliers d’euros. A ce propos, l’avocat de la ligue Jacques Tchibozo est catégorique : "La ligue a des dettes, làdessus il n’y a pas de problème et d’ailleurs tout le monde a des dettes, mais j’ai fait valoir que ces dettes ne leur ont pas encore été réclamées à paiement. Donc, de ce point de vue, j’estime, et j’espère que le tribunal me suivra, qu’il n’y a absolument pas de cessation de paiement.", a-t-il déclaré à la sortie du tribunal. La LMF va donc lancer la saison 2012 qu’elle avait déjà préparée, ceci en attendant le délibéré.

Le championnat devrait démarrer le week-end des 14 et 15 avril.