Début des championnats décalé d'une semaine

15 avril 2012 - 12:20

Après l'interview du nouveau président de la ligue de football, Mohamed BOINARIZIKI, sur les ondes de Mayotte 1ère, on a appris que le début des championnats est donc reporté à la semaine prochaine (weekend du 21-22 avril). Cette décision a été prise en concertation avec les dirigeants des clubs qui voulaient donc avoir une semaine en plus pour bien préparer cette saison à venir. Rendez-vous donc samedi à 16h45 (nouvel horaire des matchs de samedi) sur les terrains pour le coup d'envoi de la saison. A moins que ...

Décision du tribunal en attente

Avec la publication des calendriers, on se disait que toutes les affaires concernant la saison 2011 étaient clôturées mais on vient d'apprendre de la bouche du président que le jugement des affaires acoua/handréma et bandrélé/tsingoni pourrait bouleverser tous les championnats. Ces décisions sont attendues en début de semaine et s'il y a statu-quo, c'est-à-dire avantage à Tsingoni et Handréma aucune modification ne sera faite et les championnats pourront débuter normalement. Mais par contre s'il y a une décision en faveur de Racine du nord, les calendriers des championnats de ph nord et dht devraient être modifiés, même conséquence pour cette fois-ci les championnats de dht et dh si la décision du tribunal donnait raison à Bandrélé Foot. Bandrélé se retrouverait donc en DH et Tsingoni en DHT.

On entre donc dans une semaine décisif pour tout le football mahorais. Soit on sort de la crise, soit on s'enfonce encore plus profond dans le n'importe quoi.