FOOT Mayotte passe tout près du podium

29 septembre 2012 - 20:38

La sélection de Mayotte, comme il y a deux ans, s’est inclinée face à la Guadeloupe dans le match pour la troisième place (1-0). Pourtant, les Mahorais ont nettement dominé la deuxième période.

MAY - GUAD 2 610LE MATCH
Un flagrant manque de réalisme
La déception pouvait être de taille dans les rangs mahorais à l’issue du match pour la troisième place de la Coupe de l’Outre-Mer. Les joueurs de Bacar Allaoui, après une première mi-temps où il ne s’est pas passé grand-chose, ont nettement dominé les Guadeloupéens en seconde période.
Les Mahorais se sont créé les actions les plus dangereuses du match, ont eu plusieurs fois l’occasion de prendre l’ascendant sur les Gwada Boys. Mais à chaque fois, un flagrant manque de réalisme a condamné Mayotte. Parce qu’en face, la Guadeloupe a marqué sur sa seule occasion de la deuxième mi-temps. Le pressing de la fin de match pour revenir au score n’a pas porté ses fruits.
Battus 4-0 en 2010, Mayotte s’incline cette fois sur la plus petite des marges face à la Guadeloupe. Encore une fois, les Mahorais échouent au pied du podium et terminent à la quatrième place de cette Coupe de l’Outre-Mer. Rageant pour eux. Surtout au vu de la prestation fournie ce samedi à Saint-Gratien.

MAY - GUAD 3 390LES RÉAC
«  De la solidarité »
Steeve Bizasène (Guadeloupe)
« Ça a été laborieux en seconde période. On sentait la fatigue chez les joueurs. Mais il y a eu beaucoup de solidarité et un bon état d’esprit dans le groupe pour aller chercher cette troisième. Ça fait partie des points positifs que je retiendrai de cette compétition. Il fallait s’arracher et on l’a fait. »

«  Beaucoup de déception »
Abdou-Lihariti Antoissi (Mayotte)
« C’est une grosse déception pour nous, et sûrement pour tous les Mahorais. La deuxième mi-temps a été pour nous. On s’est créés toutes les occasions dangereuses, sans réussir à marquer. Et eux, ils marquent sur leur seule action. On est déçus, forcément, mais c’est le football. »

MAY - GUAD 4 390LE FILM DU MATCH
10e : Bacoul, sur le flanc gauche guadeloupéen, centre pour Mocka dont la frappe passe au-dessus des buts de Issa.
Mi-temps : Guadeloupe 0 – Mayotte 0
67e: Colo Vitta, à l’entrée de la surface guadeloupéenne, frappe au-dessus des buts d’Olol.
70e : même sort pour la frappe Ben Yahaya : au-dessus.
73e : centre de Colo Vitta pour Loutoufy qui ne trouve pas le cadre.
74e : beau travail de Séverin à l’entrée de la surface mahoraise. Il transmet à Pascal dont la frappe prend à défaut Issa (Guadeloupe 1 – Mayotte 0)
89e : M’Colo frappe au-dessus des buts d’Olol, encore.

LA FICHE TECHNIQUE
Guadeloupe – Mayotte : 1-0 (0-0)
A Saint-Gratien, environ 400 spectateurs
But : Pascal (74e) pour la Guadeloupe.
Avertissements : Antoissi (30e), M’Colo (85e) à Mayotte.
Arbitre : M. Quénet
GUADELOUPE : Olol, Lambourde (cap.), Babel, Serman, Sennoaj, Beral, Bacoul puis Fautrai (85e), Hanany puis Séverin (66e), Mocka, Zénon puis Lafortune (55e), Gotin puis Pascal (65e),
Entraîneurs : Steeve Bizasène, Jocelyn Angloma
MAYOTTE: Issa, Ridjali, M’Colo, Kambi, Ben Malidi, Colo Vitta, Athoumani puis Ben Yahaya (42e), Antoissi (cap.), Loutoufy puis Bamdou (87e), Bacari, Mahamadi puis Houmadi (65e).
Entraîneur : Bacar Allaoui