Football Club de Labattoir : site officiel du club de foot de LABATTOIR - footeo

FOOT 0/7 pour l'Outre-Mer en Coupe de France

18 novembre 2012 - 17:45

Il n'y aura aucun représentant de l'Outre-Mer au huitième tour de la Coupe de France. Ce week-end, les sept formations engagées se sont toutes, sans exception, inclinées face à des clubs de métropole. 
Pour certaines, il n'y a pas eu photo. C'est le cas de L'Etoile de Morne à l'Eau de Jocelyn Angloma (Guadeloupe) qui, vendredi soir, avait montré le mauvais exemple en se faisant corriger (5-0) en Alsace par  Colmar. Un exemple suivi ensuite par le Geldar de Kourou (Guyane), dominé (4-1) à domicile par le FC Dieppe. Même sort, toujours à domicile, pour les Cagou de l'AS Lossi (Nouvelle-Calédonie), battu 3-0 par le FC Mulhouse. Et aussi pour l'AS Tefana (Polynésie), qui n'a pas fait illusion dans le Morbihan face à la GSI Pontivy (5-1). 
D'autres ont résisté longtemps, ont cru à l'exploit, même, avant de finalement s'incliner. L'USL Dunkerque du Guadeloupéen Franck Grandel, notamment, s'est fait une belle frayeur devant la Saint-Pauloise (la Réunion). Si les pensionnaires de CFA ont ouvert la marque, Basquaise puis Rasafolo ont permis aux Réunionnais de prendre l'avantage. Dunkerque égalisait pour décrocher la prolongation et enfin arracher la qualification (3-2 AP). A noter dans ce match le triplé de l'attaquant dunkerquois Dorizon. 
En Martinique, le Club Colonial ne s'est incliné que d'un petit but (1-0) face à l'US Sainte-Anne de Vertou. Et pour finir, dimanche après-midi, la dernière chance pour l'Outre-Mer s'est en allée avec la défaite 2-1 de l'AS Tefana (Mayotte), à Compiègne, du FC M'tsapéré, qui a concédé le 2e but à dix minutes du terme. 
L'Outre-Mer signe donc un 0/7 dans ce septième tour de la Coupe de France. Pas très flatteur…

Commentaires