L'EMCA remporte la 13ème édition

2 avril 2013 - 09:58

L'EMCA remporte la 13ème édition

L'Entreprise mahoraise de construction et d'assainissement (Emca) s'est emparé de la grande coupe du vainqueur, dimanche sur la plage de Sakouli, après être venu à bout de la cci en finale (2-1, score final).

Une victoire finale logique : lors de ses deux premières participations en 2011 et 2012, l'EMCA s'est hissé en demi-finale. Ce n'est donc qu'une confirmation pour la société. La cci qui a réalisé un très bon tournoi mais qui a "manqué de hargne" en finale selon leur joueur phare Hazal Saïd Ben Naoioui, "comme on dit ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, mais celui qui a le plus envie" a-t-il ajouté.

Pour Laurent Mounier, le directeur d'Angalia qui organisait l'événement, c'est un nouveau tournoi réussi où le chiffre de 2000 spectateurs attendu a largement été dépassé. Jumbo Score, "la belle surprise" de cette nouvelle édition monte sur le podium. La cci est tout de même repartie avec le prix de la meilleure attaque. La Poste a elle, reçu le prix du fair-play. 40 équipes et 320 joueurs se sont affrontés dans la matinée.

Cette année, la pause déjeuner a été animée avec une séance de Moov'africa menée par ses concepteurs de l'association. Au bout de la plage, les enfants avaient aussi leur terrain de foot : un terrain gonflable où ces derniers, comme les grands ont pu se faire plaisir... Le rendez-vous pour 2014 est pris.