3 au 8 avril 2007 : une délégation du FCO Firminy à Mayotte

12 juin 2013 - 21:44

Partenariat FC Labattoir FCO Firminy

Dans le cadre du projet global sur le football enjeu d’éducation, un partenariat sportif, culturel et éducatif va être signé entre le FCO Firminy, club de la Loire et le club de Dzaoudzi-Labattoir (labellisé par la FFF) de la lointaine île de l’Océanindien : Mayotte située entre Madagascar et le Mozambique.

L’École de football de la commune de Dzaoudzi-Labattoir est  créée depuis 2001 et restructurée en 2004, elle représente 350 jeunes encadrés par des formateurs et dirigeants, bénévoles, soucieux de développer le jeu du ballon rond dans la commune.

Une délégation de 3 personnes du FCO Firminy, Jacques Cuq manager général du club, Hervé Tardy directeur de l'école de football, Guy Montel chargé de la communication, a été invité à se  déplacer à Dzaoudzi pour venir signer ce partenariat.

Mardi 3 avril

Après 15 heures de vol et une escale à la Réunion, nous avons mis le pied sur l'île, à l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi sur Petite Terre où nous attendez un groupe traditionnel de femmes mahoraises. Après le transfert au siège du FCLabattoir, les membres du club nous ont accueillis chaleureusement.

LE MOT DU COMITE D’ACCUEIL

Bienvenue à Mayotte !

C’est un grand honneur et un immense plaisir pour notre association de vous accueillir à Mayotte pour ces quelques jours.

Nous vous remercions sincèrement d’être venus de si loin et espérons que cette semaine sera inoubliable pour chacun d’entre vous.

Nous espérons que ce séjour sera aussi l’occasion pour nos deux clubs d’établir des liens d’amitié.

Profitez bien de Mayotte et bonne chance

Accueil à l'aéroport par un groupe traditionnel de femmes Mahoraises

Réception à la mairie : Mr Madi Baco, Jacques Cuq, Mr Mansoib (vice président), Mr Issa Soulaimana (maire de Labattoir),Zico (président)

Zico et Jacques Cuq, avec le logo de l'ASSE