12 juin 2013 à 21:53

Septembre 2007 : 1er effet du partenariat

Partenariat

FCO Firminy - FC Labattoir

Après différents échanges (délégation appelouse à Mayotte, groupe benjamins et 13 et 15 ans à Firminy), le partenariat entre les 2 clubs continue et se concrétise.

En effet, deux enfants de l'EF Labattoir seront admis dès la prochaine rentrée scolaire dans la Section Scolaire Sportive de Firminy au collège de Bénaud. Après avoir passé avec succès les tests sportifs et en vertu de bons bulletins scolaires leur admission a été entériné. Nous leur souhaitons bonne chance en métropole et gageons que d'autres suivront bientôt leur voie.

Dulkarnaine Saindou

27/5/1992

Entrée en classe de 3ème

Attoumani Moukinou

19/7/1993

Gardien de but

Entrée en classe de 4ème

Ce dimanche 9 septembre, les 2 futurs élèves de la Section Scolaire Sportive, sont arrivés à Firminy à 14h30, accompagné du Président Zico, qui avait tenu à les accompagner. Après s'être rendu au stade du Soleil, pour se restaurer, ils ont assisté au match des 18 ans ligue du FCO Firminy, avant de se rendre dans un hôtel de Firminy où ils vont passer leur 1ère nuit.

Dès lundi, le président Zico et Hervé Tardy, directeur de l'école de football, ils se rendront au collège de Bénaud, où ils pourront rencontrer leurs futurs camarades de classe et rentrer dans le vif du sujet. Et ils en sont déjà impatients. Des nouvelles seront données au fur et à mesure sur leur intégration

Cérémonie d'adieu au siège de l'EFL Avec les copains à l'aéroport

Avec leur maman devant l'aéroport A l'arrivée à Lyon

A Firminy, le président Zico entouré de Doul et Moukinou, les 2 premiers élèves mahorais de la Section Scolaire Sportive de Firminy Devant le collège de Bénaud avec le proviseur Mr Larois

les internes de la SSS devant l'internat avec Zico et Jacques Cuq Dans la chambre

En salle d'étude collective Au réfectoire

Voilà, Doul Et Moukinou sont installés et ils vont pouvoir passer leur 1ère année dans la Section Scolaire Sportive.

Avant de repartir à Mayotte, le président Zico a voulu dire quelques mots :

"la venue à Firminy des 2 premiers élèves prouve que le partenariat fonctionne. L'EFL est arrivée aux objectifs fixés pour le domaine sportif. Pour l'EFL c'est une fierté que des enfants aient été retenus pour entrer dans une Section Scolaire Sportive de la métropole. C'est un grand moment pour moi, le chemin est long, il faut encore travailler mais on est sur la bonne voie. Le projet a été proposé aux jeunes au niveau sportif, à eux de le concrétiser au niveau scolaire. Malgré les difficultés à Mayotte on est arrivé à mettre le projet en route, je remercie les dirigeants de l'EFL qui m'ont aidé à le faire aboutir sans oublier les amis de Firminy. "

Dix jours après Doul et Moukinou, un 3ème élève arrive à Firminy. Il sera là le 19 septembre. Il sera interne et entrera en 2e à la Cité Scolaire Jacob Holtzer

Alexandre Giraud Armel

11/11/1992