20 avril 2012 à 18:35

Découvrez le tirage au sort

coupe de l'outre mer

Le tirage au sort de la troisième édition de la troisième édition de la Coupe de l’Outre-mer s’est tenu ce vendredi à Clairefontaine (Yvelines). La Réunion se trouve dans le groupe A, la Martinique dans le B. La finale aura lieu au stade Michel Hidalgo à Sannois-Saint-Gratien.

Le tirage au sort a été réalisé par Jackson Richardson à Clairefontaine. Les têtes de série ont été tirées : La Réunion sera dans le groupe A, la Martinique dans le groupe B.

Groupe A :
La Réunion
Guyane
Guadeloupe
Saint-Pierre-et-Miquelon Miquelon

Groupe B :
Martinique
Calédonie
Polynésie
Mayotte

Les matches de poule auront lieu samedi 22, lundi 24 et mercredi 26 septembre. On ignore encore les stades qui seront choisis car il faudra les choisir en fonction des équipes qui joueront. Les matches de classement (de la 5e à la 8e place) auront lieu le vendredi 28 à Clairefontaine. La Coupe de l’Outre-mer se terminera le samedi 29 septembre par la petite finale et la finale qui se dérouleront au stade Michel Hidalgo à Sannois-Saint-Gratien (Val d’Oise).

La Martinique pour le doublé
La Martinique va remettre son titre en jeu. Vainqueur il y a deux ans aux dépens de La Réunion aux tirs au but (0-0, 5-3 t.a.b.), les Martiniquais tenteront de conserver leur titre, ce que les Réunionnais n’avaient pas su faire en 2010. Cette troisième édition, organisée par la Fédération Française de Football, La Ligue du Football Amateur et la Ligue de Paris Ile-de-France, se déroulera du samedi 22 au samedi 29 septembre 2012, en région parisienne.

Le tirage au sort des deux groupes a lieu, au Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine, à partir de 12h00. Il sera effectué par le Réunionnais Jackson Richardson, figure emblématique du Handball français, double champion du monde (1995 et 2001), médaille de bronze aux jeux Olympiques à Barcelone et porte-drapeau aux JO d’Athènes en 2004.