25 septembre 2012 à 09:24

TAHITI FAIT TOMBE LA MARTINIQUE

Après avoir chuté face à Mayotte samedi, la Polynésie a redressé la barre en s'imposant (2-0) sur la Martinique ce lundi ! Le suspense est relancé dans le groupe B où les Mahorais ont signé un second succès et pris la tête du classement. Dans le groupe A, La Réunion et la Guadeloupe joueront leur place en finale dans quarante-huit heures.

tahitiequipe2

Ce qu'il faut retenir
Tiercé gagnant : La Réunion, la Guadeloupe et Mayotte ont chacun remporté leurs deux premiers matches.
La surprise : Tahiti est venu chambouler la donne ce lundi en battant la Martinique, tenant du trophée. Les Polynésiens relancent le suspense dans un groupe où les Antillais semblaient au-dessus. Deux jours après avoir chuté face à Mayotte, les champions d'Océanie ont retrouvé leur meilleur football.
Trois éliminés : La Guyane, la Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre et Miquelon ont perdu leur deux matches et tenteront déjà de sauver l'honneur, mercredi, à l'occasion des dernières rencontres de poule, avant de penser aux matches de classement vendredi.

tresfieldmartinique
La confirmation mahoraise : Les joueurs du canal du Mozambique ont surpris samedi en disposant (3-1) de Tahiti. Ce lundi soir, ils ont confirmé leur force collective et individuelle en s'imposant sur la Nouvelle-Calédonie (2-0). Où s'arrêteront-ils ? Mercredi, ils jouent la Martinique qui vient de prendre un coup sur la tête ce lundi soir ! Un succès enverrait les Mahorais en finale !

reunionstpierremiq6

Le choc Guadeloupe - Réunion : finale avant l'heure, la confrontation entre les Gwada Boys et le Club R était attendue dès le tirage au sort en mars dernier. Mercredi, une des deux formations devra s'incliner quand l'autre filera en finale avec l'ambition de soulever le trophée. Difficile de dire laquelle, quant on sait qu'elles ont toutes deux étrillé St Pierre et Miquelon et disposé de la Guyane. Certes, la Guadeloupe a une attaque de feu (17 buts en deux rencontres !) mais les Réunionnais n'ont pas encaissé de but. Et ont fait jouer leurs remplaçants ce undi soir quand les Antillais ont dû batailler ferme face aux Guyanais (4-2).

wakanumunenc
La Calédonie en arbitre : grosse déception de cette 3e édition, la Nouvelle-Calédonie s'est inclinée ce lundi face à Mayotte (0-2), et n'a plus que son honneur à jouer. Mercredi, il s'agira, encore, de défier les cousins du Pacifique. Larges vainqueurs (4-0) des Tahitiens voici quinze jours en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (eh oui !), les Cagous auront-ils toutefois les ressources psychologiques pour réussir à contrer la fougue tahitienne dans deux jours ?

LE POINT
GROUPE A

1. Guadeloupe, 8 pts (+15)
2. Réunion, 8 pts (+12)