Football Club de Labattoir : site officiel du club de foot de LABATTOIR - footeo

26 septembre 2012 à 23:04

RAPPORT DU MATCH MAYOTTE CONTRE MARTINIQUE

La sélection de Mayotte s’est inclinée pour la première fois dans cette Coupe de l’Outre-Mer face à des Martiniquais plus expérimentés, ce mercredi. Battus 3-0, les hommes de Bacar Allaoui disputeront le match pour la troisième place.

 

La sélection de Mayotte s’est inclinée pour la première fois dans cette Coupe de l’Outre-Mer face à des Martiniquais plus expérimentés, ce mercredi. Battus 3-0, les hommes de Bacar Allaoui disputeront le match pour la troisième place.

footmtqmayotte6wwwoutremersportscom

LE MATCH 
Moins facile sans Athoumani 
C’était le match à gagner pour réaliser l’exploit. Face aux Martiniquais, les Mahorais avaient leur destin dans leurs pieds : une victoire et ils se qualifiaient pour la finale de cette Coupe de l’Outre-Mer. Les débats ont longtemps engagés et équilibrés. Jusqu’à la demi-heure de jeu et, pendant que Athoumani, l’atout offensif numéro 1 des Mahorais, se faisait soigner sur le bord de la pelouse, Parsemain n’ouvre le score en faveur des Martiniquais. Trois minutes plus tard, Tresfield doublait la mise et compliquait encore la tâche mahoraise. Athoumani a fini par sortir et laisser ses équipiers disputer la seconde période sans lui. Une deuxième période au début de laquelle Mayotte s’est fait cueillir à froid, sur un but de Abaul dès la 48e. Dès lors, les choses paraissaient très compliquées pour Mayotte. D’autant que la Martinique, bien organisée, tenait bon. Les joueurs de Bacar Allaoui ont bien tenté mais l’organisation martiniquaise a eu raison d’eux. Les Mahorais, deuxièmes du groupe, disputeront samedi le match pour la troisième place.

footmtqmayotte1wwwoutremersportscomLES RÉAC 
« Pari réussi » 
Patrick Cavelan (Martinique) : « Bravo à nous ! Je suis un homme heureux. Mayotte avait joué les deux premiers matches avec les mêmes 11 joueurs. Nous, on a fait tourner lundi, ça nous avait valu des critiques mais le résultat de ce match, avec une victoire acquise grâce aux hommes qui avaient soufflé, prouve qu’on a eu raison. Désormais, nous allons préparer cette finale comme il se doit pour tenter de conserver notre titre. »  
« La Martinique avait l’expérience » 
Bacar Allaoui (Mayotte) : « On était leaders du groupe avant ce match, c’est dur. Il y a de la déception parce qu’on avait toutes les cartes dans nos mains. Mais on est tombés sur plus forts que nous. La Martinique est une belle équipe, elle a l’expérience de ces grands matches. Nous, nous sommes frustrés d’avoir perdu sur blessure notre meilleur élément offensif. » 

footmtqmayotte4wwwoutremersportscomLE FILM DU MATCH 
29e : La défense mahoraise, dans sa surface, peine à dégager le ballon. Parsemain est là, en profite et ouvre la marque (Martinique 1 – Mayotte 0) 
32e : Attaque martiniquaise sur la droite, Zaire lance Tresfield qui double la mise d’une pichenette (Martinique 2 – Mayotte 0) 
Mi-temps : Martinique 2 – Mayotte 0 
48e : Le centre de Parsemain, à gauche de la surface, est contré mais Abaul surgit et frappe instantanément et trompe Moussa, le portier mahorais (Martinique 3 – Mayotte 0) 
87e Moussa, dans les buts de Mayotte, est sauvé par sa barre sur une grosse frappe de Tresfield.

footmtqmayotte5wwwoutremersportscomLA FICHE TECHNIQUE 
Martinique – Mayotte : 3-0 (2-0) 
A Saint-Ouen l’Aumône, environ 300 spectateurs 
Buts : Parsemain (29e), Tresfield (32e), Abaul (48e) pour la Martinique Avertissements : Crétinoir (27e) à la Martinique, M’Colo (19e) à Mayotte 
Arbitre : M. Quenet. 
MARTINIQUE : Vermignon, Zaire, Crétinoir puis Anglio (42e), Gustan, Vitulin, Abaul, Tresfield, Berdix, Reuperné (cap.), Delem, Bannais, Parsemain. Entraïneur : Patrick Cavelan 
MAYOTTE : Moussa, M’Colo, Kambi, Ben Malidi, Athoumani puis Ridjali (33e), Antoissi (cap.), Ben Yahaya, Bamdou puis Loutoufi (38e), Bacari, Abdallah, Mohamadi, Moussa. Entraîneur : Bacar Allaoui

footmtqmayotte7wwwoutremersportscomLE POINT FINAL DU GROUPE B
Martinique - Nouvelle-Calédonie: 2-0 
Mayotte - Polynésie française: 3-1 
Mayotte - Nouvelle-Calédonie : 2-0
Martinique - Polynésie française : 2-3 
Martinique - Mayotte : 3-0 
Polynésie française - Nouvelle-Calédonie : 1-0
Classement
1. Martinique, 8 pts (+4) 
2. Mayotte, 8 pts (+1)
3. Polynésie, 8 pt (0) 
4. Nouvelle-Calédonie, 0 pt (-5)

Commentaires

Frank Yafari est devenu membre 8 mois
Rahim Hamada est devenu membre 9 mois
Fcl senior : nouveau joueur 1 an
4-3
ASC KAWENI / Fcl 18 1 an
ASC KAWENI / Fcl 18 et 2 autres : résumés des matchs 1 an
4-3
ASC KAWENI / Fcl 18 1 an
1-0
Fcl senior / TCO 1 an
1-2
AS DE KAWENI / Fcl 13 1 an
AS DE KAWENI / Fcl 13 et 2 autres : résumés des matchs 1 an
9-0
FCM / Fcl 15 1 an
Fcl senior : nouveau joueur 1 an
1-2
PAMANDZI S.C. / Fcl senior 1 an
4-1
OLYMPIQUE .MIRERENI / Fcl 13 1 an
OLYMPIQUE .MIRERENI / Fcl 13 : résumé du match 1 an
4-3
VCO / Fcl 18 1 an