12 juin 2013 à 22:10

L'EF Labattoir et le FCO Firminy

Dimanche 15 juin

Tournoi Benjamins du 15 juin du FCO Firminy

Pour ce traditionnel tournoi benjamins de fin de saison qui se jouent à 11, afin de préparer le passage en 13 ans, on retrouvait 2 poules de 4.

Poule A : ASSE - Cote Chaude - Le Puy - FCO Firminy 2

Poule B : Labattoir (Mayotte) - La Talaudière - St Chamond - FCO Firminy 1

A l'issue des matchs de poules, le classement s'établit comme suit :

Poule A : 1 - AS St Etienne; 2 - Le Puy; 3 - Cote Chaude;4 - FCO Firminy 2;

Poule B : 1 - St Chamond; 2 - FCO Firminy 1; 3 - La Talaudière; 4 - EF Labattoir;

Après ces matchs de poule, les joueurs bénéficiés d'une pause bien méritée avant de passer aux matchs de classements

Entre 2 matchs, les enfants à l'écoute de leurs coachs Les filles : Rabadjou et Barbara

Le tournoi reprenait avec les matchs de classement. Dans les demi finales de la 5ème place à la 8ème, Cote Chaude battait l'EF Labattoir (4-1) et La Talaudière le FCO Firminy 2 (2-1). Ensuite l'EF Labattoir battait le FCO Firminy 2 (1-0), et Cote Chaude la Talaudière (2-0)

Pour les demi finales de la 4ème place à la 1ère, le FCO Firminy 1 battait l'ASSE aux tirs au but 7-6 (score du match 0 à 0) et St Chamond s'imposait aussi aux tirs au but (7-6) contre Le Puy (score du match 1 à 1). Ensuite L'ASSE battait Le Puy (2-0). Pour la grande finale, Firminy s'imposait contre St Chamond 3 à 0 au prix d'un bon match très agréable à suivre. Les buteurs de ce match étant Yael, Quentin, Zacharie. Mais le principal était de voir l'excellent état d'esprit qui a dominé tout le tournoi, de plus pas de pluie, ce qui a permis un public assez nombreux venus encouragé toutes ces jeunes pousses.

Classement du tournoi : 1- FCO Firminy 1; 2- CO St Chamond; 3- AS St Etienne; 4- USF Le Puy; 5- Cote Chaude; 6- La Talaudière; 7- EF Labattoir; 8- FCO Firminy 2

Le moment des récompenses clôturait cette journée. Marc Petit maire de Firminy, entouré de ses adjoints Mourad Bachekour et Eric Malley, Jean Maréchet ami du président Jacques Cuq, remettaient les coupes et différents lots.

Les meilleurs buteurs, Hamine (Cote Chaude), Dylan (ASSE), Ryan (USF Le Puy) recevaient un lot supplémentaire, comme l'EF Labattoir pour son fair play

Les buteurs de l'EFL : Samy Ben et Djetou

La coupe pour l'EFL Le fair play pour les jeunes de Labattoir

Les coachs de l'EFL : Sidi, Oili et Zico Zico et le challenge du Fair play

L'EF Labattoir et le FCO Firminy

Voilà une journée bien remplie, les enfants sont rentrés dans leurs familles d'accueil et prendre un repos bien méritée. Dès demain, de nouvelles activités les attendent.

Les dirigeants ont dîné chez le président Jacques Cuq. Au menu : melon, omelette aux fines herbes, pâtes au saumon, fromage, fraises

article du journal

Suite