10 septembre 2013 à 15:42

Formation des gardiens de but de l'océan indien

Alors que le Championnat de Football reprend ses droits sur Mayotte, la semaine dernière 12 gardiens de but venus de tout l'océan indien étaient présents sur le terrain près du rond point baobab à Mamoudzou pour un stage de perfectionnement.

Une première dans l'océan indien qui aura permis aux stagiaires de recevoir un perfectionnement, des méthodes pédagogiques afin de mieux assimiler les gestes des gardiens de but ou encore de créer des séances adaptées pour chaque catégorie d'âges.

Une formation d'autant plus valorisante puisque l'ancien pensionnaire du PSG, Claude BARRABÉ, était de la partie.

L'objectif de ce stage était de combler les lacunes des gardiens de football de l'océan indien, faute de moyens ou de connaissances, une mission accomplie pour les formateurs qui s'estiment ravis et pleins d'espoir pour les prochaines générations…

Les gardiens des matchs de la saison 2013/2014 risquent de donner du fil à retordre aux joueurs offensifs !